Témoignages

Témoignages

Il s’appelle NDUWAYO Jean, Responsable du service foncier communal de Buganda en commune Cibitoke. Il a exprimé la situation d’avant le projet « Il y avait des bénéficiaires qui demander l’enregistrement de leur terre mais je n’avais pas de réponse car, j’ai été recruté, je n’ai reçu aucune formation, je n’ai ni matériel minimum pour faire l’enregistrement et encore moins la reconnaissance. » je promettais que j’allais leur donner un calendrier mais dans mon fort intérieur je savais ce n’était pas vrai » Je me réjouit des acquis de ce projet car actuellement après les formations reçues , je reçois les demandes, mentionne dans les registres chronologiques de demandes fourni par le projet, je fais des descentes pour travailler avec les membres des commissions de reconnaissance collinaires formés par le projet, je fais les croquis des terres selon la pratique, j’ai reçu du matériel , je suis très satisfait que j’aie actuellement un bureau confortable avec le matériel de bureau et d’archivage qui convient. »
NDUWAYO Jean
Responsable du service foncier communal de Buganda en commune Cibitoke
TWIZERIMANA Eric administrateur communal de Bugabira exprime la situation d’avant et sa satisfaction actuelle : « Nous avons un besoin en locaux pour le personnel communal. Nous serons contents d’avoir un service foncier abrité dans un bureau convenable. Il est éloigné du reste des infrastructures communales parce qu’on n’a pas où les placer. Si votre projet contribue à la réhabilitation d’un local en vue d’avoir un bureau et une place pour archivage, c’est un grand avantage pour notre commune. Ohh, Je suis si fier de ce bureau réhabilité, d’avoir bénéficié de renforcement de capacités tant pour les agents fonciers que le personnel communal et surtout pour les membres des commissions de reconnaissance collinaires qui actuellement savent leur mission en qualité de bénévole. »
TWIZERIMANA Eric
Administrateur communal de Bugabira

Apropos:

Le projet d’amélioration de l’accès à la terrea de la femme burundaise est de contribuer au renforcement et à la promotion des mécanismes d’accès à la terre pour les femmes et les groupes plus vulnérables

Adresse:

Bujumbura-Burundi Kigobe Nord,Boulevard Mwambutsa IV. No8

Tél: +257 22210199  

Suivez nous:

Inscrivez sur nos Newsletters

S’Abonner à nos nouvelles

Loading